Page principale
Antiquités sonores - David WINTER
Du mardi au samedi de 13h à 18h30
16 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Tel: 01 46 33 20 17 - 06 0318 0518
Spécialités: ce que nous faisons    Achat: conditions générales  Vente: conditions générales  Réparations: conditions et tarifs  Locations: conditions générales  Dépôt: conditions générales    Nous contacter 

Conditions d'achat:

L'état de la marchandise devra être décrit le plus précisément possible. Nous vous invitons à nous envoyer des photos par courrier ou par email. Selon le cas, l'état de fonctionnement varie de l'indifférent à l'indispensable. La plupart de nos objets étant vendus révisés sous garantie: leurs prix tiennent compte des frais de restauration, même si la marchandise fonctionne encore lors de l'achat.

La marchandise en mauvais état peut nous intéresser pour les pièces détachées: n'hésitez pas à nous la proposer.

Nous pouvons nous déplacer en dehors de nos horaires d'ouverture à titre exceptionnel: marchandise volumineuse, collections, etc. Nous facturerons tout déplacement demandé de façon abusive, en particulier pour obtenir une estimation gratuite sans qu'une vente justifiant ce déplacement ne soit effectuée. Dans ce cas, nous facturerons 75 euros chaque heure passée, plus les frais réels.


Quelques rappels de principes élémentaires lors de votre visite:

  • Il est inutile de nous proposer vos objets au prix constatés sur Internet: dans le même état, nous sommes nous-mêmes vendeurs, et parfois moins chers.

  • Certaines personnes ont l'indélicatesse de ne nous demander nos prix de vente en pensant se baser sur ceux-ci pour nous vendre leur marchandise. Or, nous vendons nos appareils révisés et garantis, ce qui sous-entend des frais importants. Il ne faut donc pas confondre la valeur veinale d'un objet avec la valeur du service qui lui est apporté.

  • Nous n'achèterons aucun lot ayant déjà été vu (cela se voit). Par contre, n'hésitez pas à nous proposer des collections qui elles, peuvent être bien plus intéressantes.

  • Faites attention aux prix prohibitifs pratiqués par certains brocanteurs et déballeurs qui ne sont pas spécialistes. Certains affichent des prix en toute bonne foi, d'autres non. Dans la plupart des cas, nos prix seront généralement inférieurs pour une même marchandise restaurée et garantie.

Conditions de vente:

La marchandise est vendue pour ce qu'elle est et dans l'état décrit.
Nous invitons notre clientèle à nous questionner avant d'acheter.

Toute marchandise achetée ne sera ni reprise, ni échangée. Une facture sera remise sur demande.

Les règlements se font par chèque ou en espèces.
Nous pouvons accepter à titre exceptionnel les cartes bancaires, en particulier pour nos clients étrangers.
Nos clients peuvent régler certaines marchandises en plusieurs fois: nous contacter pour convenir d'un accord.

Nous pouvons expédier les marchandises non fragiles et non encombrantes aux frais du client. Toute expédition sera faite avec preuve de livraison. Nous déclinons toute responsabilité en cas de problème durant l'expédition (dommages, perte, vol). Nous préférons que la marchandise soit retirée sur place à notre magasin. En cas de litige, nous rembourserons uniquement ce que le transporteur acceptera de nous rembourser.

Conditions de dépôt:

Nous prendrons en dépôt toute marchandise justifiant ce mode de vente sur présentation d'une pièce d'identité valide.
Le client détermine le prix de ce qu'il souhaite déposer, sauf s'il préfère nous en laisser le soin.
Les frais de dépôt sont fixés à 35% du prix de vente avec un minimum de 30 euros. Une fiche de dépôt sera remise.
Tout objet déposé sera gardé pendant un mois maximum, après quoi il devra être récupéré car nous n'en serons plus responsable.
Le client pourra aussi récupérer son dépôt avant expiration du délai en s'acquittant des frais minimum de dépôt (30 euros).
Sur demande, le dépôt pourra être prolongé d'un mois à condition que l'objet soit proposé à moitié prix.
Tout objet non réclamé après deux mois sera systématiquement considéré comme abandonné, et sera revendu ou mis en destruction à notre entière discrétion.

Retour à la page principale